Comment avoir le meilleur taux pour un crédit personnel de 1500 euros ?

Comment avoir le meilleur taux pour un crédit personnel de 1500 euros ?

Contracter un crédit personnel de 1500 euros peut servir d’une grande aide pour face à une difficulté financière en cas d’imprévu. Ce financement de petit montant est également une excellente option pour mettre en œuvre un projet de court terme. Quoi qu’il en soit, il est important de tirer les offres du marché en vue d’obtenir un contrat avec un taux avantageux. Afin d’y parvenir, nous allons vous donner un petit coup de main à travers ce dossier très astucieux.

Examiner les paramètres influents sur le taux du crédit personnel de 1500 euros

Le premier réflexe à avoir quand vous souhaitez obtenir le meilleur taux, c’est d’évaluer les clauses du contrat. Pour un crédit personnel, il est important de tenir compte :

  • Du TAEG (Taux Annuel Effectif Global). Celui-ci est fixé par le banquier en fonction des commissions et des frais bancaires,
  • Des critères suspensifs du prêt personnel de 1500 euros : pénalités, remboursement anticipé.
  • Du coût de l’assurance emprunteur,
  • De la durée de remboursement souhaitée.

Passer par un comparateur de crédit en ligne

Quand il est question de meilleur coût, il est impossible de s’en passer des privilèges offerts par un comparateur de crédit. À l’aide d’un formulaire prédéfini, vous n’avez qu’à indiquer votre capacité d’emprunt, la durée de remboursement de votre choix, votre taux d’endettement ainsi que vos informations personnelles (tirées de votre situation professionnelle et financière). En remplissant le formulaire correctement, l’outil va trier les offres de prêt personnel de 1500 euros disponibles en privilégiant les plus raisonnables.

Bien choisir la modalité d’emprunt

Dans le cadre d’un crédit personnel de petit montant, il existe encore différentes possibilités à pouvoir choisir. Chacune d’entre elles possède un fonctionnement propre avec des conditions propres. En fonction de vos besoins et de votre situation, vous avez la possibilité d’opter pour :

  • Le crédit personnel sans justificatif : les taux s’annoncent très attractifs (notamment le TAEG : autour de 0,5%),
  • Le microcrédit en ligne : avec un TAEG maximal de 3,12%,
  • Le crédit renouvelable : le TAEG est fixe en plus d’être inférieur à 2,4%.

Appuyer sur la solvabilité

Dans tous les cas, les banques calculent les taux et les intérêts en fonction de la solvabilité de l’emprunteur. Tout repose alors sur ce paramètre. Afin d’avoir toutes vos chances pour obtenir un crédit personnel de 1500 euros de meilleur taux, il est conseillé de constituer un dossier bien solide. Les documents avancés doivent refléter une forte capacité de remboursement. Pour ce faire, pourquoi ne pas mentionner quelques détails sur vos éventuels placements ?