Simulation de crédit immédiat: les avantages

Simulation de crédit immédiat

Contrairement aux crédits traditionnels qui ne sont accordés qu’après plusieurs semaines, le crédit immédiat permet d’accéder à de la liquidité plus rapidement avec des conditions de prêt beaucoup plus souples. Proposé généralement par les établissements de crédit en ligne, ce type de prêt constitue une grande aide en cas de besoin de trésorerie urgent. Dans cet article, on se penche sur les différents avantages de réaliser une simulation de crédit immédiat.

Une fonctionnalité gratuite

Pour une grande partie des organismes de crédit en ligne, la réalisation d’une simulation de crédit immédiat en ligne est totalement gratuite. En effet, cette fonctionnalité permet d’obtenir une première réponse sur sa demande de crédit sans avoir à fournir de pièces justificatives. Pourtant une telle démarche nécessite le paiement d’un frais de dossier si on passe par la case « rendez-vous » avec le conseiller clientèle. De cette manière, la simulation de crédit immédiat permet d’avoir un premier avis sur son dossier de demande de crédit sans débourser un sou.

Un gain de temps considérable

Un autre avantage du simulateur de crédit immédiat est qu’il évite à l’emprunteur de se déplacer d’une agence à une autre pour déposer sa demande de prêt. Tout en restant confortablement chez soi, on peut soumettre son dossier de crédit et cela auprès de plusieurs organismes. Par conséquent, on n’a pas à prendre un jour de congé pour s’occuper de sa demande de prêt, on peut seulement accorder quelques heures de son temps le soir après le diner ou tôt dans la matinée.

Faire une comparaison de prix

Avec les milliers d’offres de crédit qu’on retrouve sur le marché, on a souvent du mal à s’y trouver entre les différents taux affichés et les conditions de souscription qui diffèrent d’un organisme à un autre. La simulation de crédit immédiat permet alors de savoir avec précision les modalités de remboursement relatives au prêt auquel on souhaite souscrire.

Cela permet alors de comparer avec plus de clarté et de fiabilité les différents types d’offres qu’on a sous les mains. Par conséquent, on peut réaliser des économies considérables en choisissant la meilleure offre qui correspond à ses besoins et à ses envies dans les meilleures conditions possibles.

Avoir un aperçu des modalités de paiement

Un simulateur de prêt en ligne permet d’avoir un aperçu des modalités de paiement du crédit. En effet, les résultats d’une simulation de crédit donnent des informations concernant le montant des mensualités chaque mois mais également le taux annuel effectif global ainsi que le nombre de mensualité et le montant total dû pour ainsi mieux préparer son budget chaque mois.

Utiliser les résultats pour négocier le taux d’un prêt

Une fois la simulation terminée, on peut imprimer les résultats et les utiliser pour négocier les taux mais aussi les conditions de crédit dans certaines agences. En effet, pour un crédit immédiat les taux se ressemblent souvent pour toutes les agences mais là où il y a de vrais points de différence c’est au niveau des conditions. En démontrant que d’autres agences proposent de meilleures conditions, l’organisme est plus susceptible de revoir les siennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *