Organisme de rachat de crédit : Quel est le meilleur ?

rachat de crédit

Si vous commencez à avoir du mal à régler vos mensualités de crédit, le rachat de crédit est une solution qui s’offre à vous. Il s’agit ici de regrouper plusieurs crédits en un seul dans le but de les combiner en un seul et réduire considérablement la mensualité globale. Ainsi, le rachat de crédit est également appelé regroupement de crédit. Mais comment cela fonctionne-t-il vraiment et quel organisme peut-on solliciter pour un rachat de crédit ? On vous dit tout dans cet article.

Qu’est-ce qu’un organisme de rachat de crédit ?

Avant de voir ce qu’est un organisme de rachat de crédit, voyons d’abord le principe et fonctionnement du rachat de crédit. Le rachat de crédit consiste en fait à combiner plusieurs crédits en cours en une seule et même dette. Ainsi, l’emprunteur n’aura plus qu’une seule mensualité à régler. Il est tout à fait possible de combiner plusieurs crédits variés tels que le crédit à la consommation, le crédit renouvelable, le prêt personnel ou encore le crédit immobilier, et ce auprès de plusieurs établissements.

Aujourd’hui, on répertorie 7 organismes de rachat de crédit en France sur le marché. Ces établissements de crédit ne traitent uniquement que les demandes de rachat de crédit. Il est également possible que les organismes de rachat de crédit reçoivent des dossiers de rachat de la part des courtiers experts. Dans ce cas, il appartiendra aux courtiers de centraliser les documents obligatoires sollicités par les banques afin de constituer le regroupement de crédit.

Comment faire pour trouver le meilleur organisme de rachat de crédit ?

Il existe plusieurs solutions pour effectuer une demande de financement auprès d’un organisme de rachat de crédit. Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe 3 types d’établissements qui commercialisent le rachat de crédit. Il y a bien sûr l’organisme bancaire classique. Vous pouvez évidemment passer par votre banque habituelle et ensuite voir la concurrence pour voir si les autres établissements peuvent vous proposer des offres plus intéressantes.

Cependant, le plus idéal est de s’adresser à un organisme spécialiste du rachat de crédit. Ces organismes sont des experts du rachat et ils vont donc passer votre dossier au peigne fin. En effet, pour éviter le défaut de paiement, les organismes spécialistes n’accepteront que les dossiers les plus fiables. Pour trouver le meilleur organisme spécialisé, le mieux est d’utiliser un comparateur de rachat de crédit. Vous pouvez également passer par un simulateur pour savoir si une offre est adaptée à votre situation et vos besoins.

Les organismes les plus dominants sur le marché du rachat de crédit

Il existe plusieurs organismes proposant le rachat de crédit sur le marché. Cependant, les organismes spécialistes les plus connus sont BNP Paribas Personal Finance Logo, CACF Logo, Créatis, CGI Finance Logo, MyMoneyBank Logo ainsi que le CFCAL logo.

Certains organismes de crédit classiques proposent également des rachats de crédit. Les organismes qui offrent les taux les plus intéressants sont la Banque Casino, la Banque Postale, mais aussi Cofidis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *