Le mini-prêt sans justificatif, une solution de crédit rapide

mini-pret-sans-justificatif

Pour un besoin d’argent ou un achat urgent à effectuer, il est tout à fait possible pour un particulier d’obtenir un crédit à la consommation dans les meilleurs délais. Qu’entend-on par crédit à la consommation rapide ? Comment fait-on pour obtenir un mini-prêt sans justificatif et quels sont les avantages et inconvénients de ce dernier. Pour vous éclairer sur ces questions, découvrez ici les points importants à savoir sur le mini-prêt sans justificatif.

Qu’est-ce que le mini-prêt sans justificatif ?

Contrairement au crédit à la consommation, le mini-prêt permet d’obtenir un financement dans les 24 h d’une demande. Le mini-prêt instantané est un crédit rapide caractérisé par un montant d’emprunt faible et une durée de remboursement courte. Si dans le cadre d’un crédit à la consommation le montant d’emprunt ne peut excéder 75 000 €, les mini-prêts quant à eux sont accordés entre 50 à 1000 €. Les fonds peuvent être disponibles dès 24 h après la finalisation du dossier.

Comment faire une demande mini-prêt sans justificatif ?

Banque mobile, banque en ligne et établissement de microfinance, les banques sont aujourd’hui nombreuses à proposer le mini-prêt sans justificatif. Mais comment faire pour

obtenir un tel crédit rapide. Tout d’abord, il faut savoir qu’une demande de mini-prêt sans justificatif se fait souvent en ligne à partir du site de la banque. Pour ce faire, il faudra remplir un formulaire en indiquant la somme à emprunter, la durée du remboursement ainsi que les pièces d’identité et le RIB.

Qui peut effectuer une demande de mini-prêt ?

Le mini-prêt sans justificatif présente l’avantage d’être accessible à tous. En effet, les majeurs à partir de 21 ans peuvent faire une demande de mini-prêt sans justificatif. Comme il ne nécessite pas de justificatif de revenu ou d’utilisation, les personnes au chômage peuvent obtenir le mini-prêt. Cependant, les personnes en situation de surendettement ou ceux inscrits aux fichiers de la Banque de France FCC et FICP ne pourront pas prétendre au crédit.

Les points forts du mini-prêt sans justificatif

Le mini-prêt peut être effectué à tout moment et où que vous soyez. Aussi, il s’agit d’un processus rapide. Vous pouvez ainsi obtenir l’argent en 24 h seulement suite à l’envoi de votre dossier. Le mini-prêt sans justificatif est aussi une solution de crédit très souple et simple, car il n’y a que très peu de justificatifs à fournir et peu de formalités administratives. Comme tout se fait en ligne, il n’y a aucun frais de dossier nécessaire. Sous certaines conditions et selon l’organisme de crédit, les personnes fichées ou interdits bancaires peuvent même obtenir un mini-prêt.

Les inconvénients du mini-prêt sans justificatif

Même si le mini-prêt semble être une solution idéale pour vos besoins urgents de petite somme, il présente tout de même certains risques. En effet, il faut savoir que le mini-prêt sans justificatif a un coût. Le crédit sera alors élevé, car les services baseront leur taux d’intérêt sur le maximum autorisé donc environ 20 %. Comme le mini-prêt constitue une faible somme, ce n’est pas toujours évident de comprendre le coût au départ. Ainsi, avant de vous engager, prenez le temps de bien analyser les conditions du crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *