Crédit en ligne : comment trouver un site fiable et sécurisé ?

crédit en ligne

Les prêts personnels en ligne sont relativement nouveaux par rapport à d’autres types de prêts, et ils représentent un petit pourcentage de l’encours global de la dette des consommateurs. Cependant, les prêts personnels se distinguent comme la catégorie de dette qui croît le plus rapidement. De nombreuses personnes ont de plus en plus recours à ce type de prêt face à des situations d’urgence. Toutefois il est important de s’assurer que le site qui vous propose du crédit en ligne est un fiable et sécurisé.

Comment trouver un prêteur de prêt personnel en ligne fiable

Vous pouvez commencer par des prêteurs en ligne bien connus ou des prêteurs qui sont des ramifications des banques, car ces entreprises comptent sur leur réputation et leur activité de prêt pour survivre. Sur Placement Financier vous pouvez vous renseigner sur les prêts fiables !

Si vous ne connaissez pas une entreprise, ou même si vous en connaissez le nom mais que vous souhaitez faire des vérifications supplémentaires, prenez quelques mesures pour vérifier qu’elle est digne de confiance :

Recherchez les nouvelles concernant l’entreprise. Vous pouvez trouver des annonces sur les succès, les échecs ou les poursuites judiciaires en cours de l’entreprise. Ces informations peuvent vous aider à déterminer avec quelles entreprises vous souhaitez travailler.

Lisez les critiques sur les emprunts en ligne. Vous trouverez souvent des analyses qui présentent les avantages et les inconvénients de différentes entreprises. Le contenu d’une étude peut vous aider à vous décider lorsque vous devez choisir entre des prêteurs ayant des offres similaires.

Demandez à vos amis, à votre famille et à vos collègues. Bien que votre situation financière puisse être différente de la leur, le fait de demander à vos proches de vous recommander des entreprises auxquelles ils ont fait appel et en lesquelles ils ont confiance peut vous mettre à l’aise. Vous devrez cependant faire vos propres recherches pour vous assurer que l’entreprise est saine.

Vérifiez son enregistrement. Les prêteurs et les courtiers en prêts doivent s’enregistrer auprès de L’Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) et vous pouvez souvent trouver la page où ils répertorient leurs licences d’État en recherchant le nom du prêteur plus « licence ». Vous pouvez ensuite vérifier le numéro de licence.

Il y a également des signes avant-coureurs que le site web ou la personne en question est en train de monter une arnaque plutôt qu’une entreprise légitime. Soyez attentifs à ces signaux d’alerte :

  • On vous demande un paiement anticipé
  • Vous avez la garantie d’être approuvé pour un prêt
  • Vous ne pouvez pas vérifier la licence de l’entreprise ni trouver de bonnes critiques en ligne
  • Vous vous sentez obligé d’accepter rapidement les conditions
  • Vous ne pouvez pas trouver les bureaux du prêteur en effectuant une recherche en ligne
  • Vous recevez un appel, un courriel ou un SMS non sollicité vous demandant si vous souhaitez emprunter de l’argent
  • Vous ne voyez pas « https » dans l’URL du site web – le « s » signifie « securisé’’

Il existe de nombreux prêteurs en ligne légitimes et dignes de confiance. Si vous tombez sur un signal d’alerte rouge, ou si quelque chose vous semble trop beau pour être vrai, il vaut peut-être mieux passer à autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *