Quelles sont les différences entre un simulateur et un comparateur de crédit ?

crédit en ligne

Pour financer un projet personnel, acheter une voiture ou un appartement, trouver le bon crédit est une condition primordiale. Toutefois, ce n’est pas toujours facile de se retrouver avec les offres alléchantes proposées par les établissements de crédit. Pour vous aider à trouver la plus intéressante et la mieux adaptée à votre projet, vous pouvez avoir recours à un simulateur et un comparateur de crédit. De nombreux sites d’organismes de crédit proposent aujourd’hui cette possibilité. Pour en savoir plus sur le fonctionnement d’un simulateur et d’un comparateur, voyons à travers cet article les différences entre ces deux outils.

Le comparateur : pour trouver la meilleure offre

Avant de vous décider sur une offre de crédit intéressante, il est toujours recommandé de se renseigner auprès des autres organismes pour trouver la meilleure offre. Cependant, cette recherche peut prendre un certain temps. Grâce à un comparateur de crédit, vous aurez la chance de faire vos recherches chez vous sans vous déplacer et en quelques clics seulement. Les organismes de crédit sont très nombreux aujourd’hui à proposer un comparatif, un outil rapide et pratique comme c’est le cas sur https://www.moncreditrapide.info/.

Il vous suffit de remplir un formulaire sur vos informations personnelles, votre situation financière, la somme à emprunter et vos possibilités de remboursement. Une fois le formulaire rempli, vous envoyez la demande et vous aurez en quelques secondes toutes les offres correspondantes à vos recherches. Le plus souvent, les offres seront affichées par ordre hiérarchique. Ainsi, l’offre la plus intéressante sera la première de la liste.

Le simulateur : pour connaitre les détails d’une offre

Un simulateur de crédit contrairement à un comparateur va se focaliser sur une offre en particulier. Lorsqu’une offre attire votre attention et vous intéresse, vous pouvez réaliser une projection pour une certaine idée sur les composantes de l’offre. Il s’agit donc de vous informer sur les mensualités prévues, les intérêts qui les accompagneront ainsi que la durée de l’emprunt.

Le simulateur vous donnera également en détail les frais supplémentaires comme les frais de dossier ou les frais de constitution d’hypothèque pour la garantie. Tous ces frais englobent alors le TAEG ou le taux annuel effectif global. Vous aurez donc la certitude que l’offre de crédit correspond bien à vos attentes ou non. Sachez que ni le comparateur ni le simulateur n’est engageant, ils sont seulement des outils qui vous facilitent la recherche de crédit et trouvez l’offre qui vous convient.

Les avantages de l’utilisation des deux outils à la fois

Aujourd’hui, de nombreux sites combinent le comparateur et le simulateur. De cette façon, vous pouvez trouver tous les détails sur les meilleures offres de crédit et faciliter vos recherches de financement. En effet, vous pouvez comparer les meilleures offres et en connaitre la teneur pour savoir laquelle conviendra le plus à vos besoins et vos attentes. De plus, ces outils vous permettent de faire jouer la concurrence entre les organismes de crédit. Si vous avez fait votre choix, un conseiller peut entrer directement en contact avec vous pour entamer les procédures de souscription.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *