Guide pour trouver une compagnie d’assurance fiable

Face aux éventuels dangers de la vie, la meilleure option est de trouver un bon assureur. En raison de l’existence de nombreux supports de communication, les compagnies d’assurance se multiplient. Ceux qui souhaitent se sentir en sécurité se trouvent devant une multitude de choix. Il faut toutefois miser sur la vigilance avant de faire sa souscription. Mais où trouver une compagnie d’assurance fiable au juste ?

Généralité sur la compagnie d’assurance

Une compagnie d’assurance est un établissement qui fournit des services d’assurances à des clients. Ces clients sont appelés assurés et la compagne d’assurance est dite assureur. Les sociétés et les mutuelles ont la capacité d’offrir des prestations d’assurance. Une assurance est un service offert par une Société à un client pour faire face à un évènement incertain et aléatoire. Le client se sent en effet en sécurité lorsqu’il est souscrit à une assurance. Le bénéficiaire d’une assurance peut être individu, une entreprise ou une association. La prestation d’assurance est obtenue en échange de la perception d’une cotisation régulière. Des conditions sont requises pour qu’un assuré puisse jouir de son droit. L’une de ces conditions de l’assurabilité est la survenance d’un risque. Toute chose peut faire l’objet d’une assurance comme le bien meuble, le bien immeuble, la vie, la santé et tout ce qui concerne les activités humaines. En principe, tout évènement relatif à la propriété est assuré.

Une compagne d’assurance offre la possibilité de souscrire à différents types de contrats d’assurances. Les plus connus de ces derniers sont le contrat d’assurance vie et le contrat d’assurance dommage. On peut toutefois classer les contrats d’assurance en deux grandes catégories. La première concerne les personnes proprement dites. Et la seconde correspond aux biens et les responsabilités.

Les manières de reconnaitre une compagnie d’assurance douteuse

De nos jours, le nombre de compagnie d’assurance ne cesse d’augmenter. L’existence des courtiers fictifs n’est pas évitable mais il est important de toujours faire attention. On note actuellement une hausse des arnaques d’assurance partout dans le monde. Pour trouver une compagne d’assurances de confiance, il convient de la distinguer de celles qui ont été créés pour induire en erreur. Afin de mieux cerner le vrai du faux, force est de reconnaitre les arnaques potentielles. Les vendeurs d’assurance dénommés courtiers fictifs sont tout à fait notoires. Ce type d’arnaque cause d’énormes préjudices à ses victimes. Pour les éviter, la compréhension de ce que l’on entend par arnaque de vendeur d’assurance est indispensable. D’une manière simple, on peut dire qu’un coutier fictif est une personne non autorisée agissant à titre de courtier pour le compte d’une compagne d’assurance. Quelques signes comme une prime très basse par rapport aux taux normal.

Le non convenance du nom de la compagnie d’assurance sur le certificat d’assurance avec celui de son site web officiel est à prendre en compte. Outre que cela, l’arnaqueur vous demande une somme d’argent en échange de votre soumission. Le courtier fictif n’accepte que le paiement en argent comptant et envoyé par transfert bancaire ou électronique. Dans certains cas, il demande de transférer l’argent à une case postale non identifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *